Pourquoi Louie21 est fait pour vous ? (40 ans et +) - Louie21 Cosmétiques

 🇫🇷 LIVRAISON à partir de 2,99€ en Point Relais, OFFERT dès 59€ d'achat* 🇫🇷

Pourquoi Louie21 est fait pour vous ? (40 ans et +)

Pourquoi Louie21 est fait pour vous ? (40 ans et +)
Partager l'article sur :

Quels sont les problématiques de peau des quarantenaires et plus ?

Ce n’est un secret pour personne, la peau commence à vieillir et a son lot de désagréments en fonction de notre âge. Le vieillissement de la peau a plusieurs origines, origines génétiques ou environnementales. 

La génétique..

La génétique humaine fait que nos cellules sont programmées pour se renouveler selon un cycle, qui au départ est de 28 jours et se prolonge avec l’âge. Plus ce cycle est long est plus la régénération des cellules est difficile et visible sur l’aspect physique de la peau.

La peau se dessèche petit à petit, elle est moins hydratée et donc moins protégée contre l’oxydation. Elle s'amincit également au fur et mesure. Cet amincissement est dû à la fonte des tissus musculaires et graisseux. 

Le rallongement du cycle de renouvellement cellulaire de la peau et le dessèchement de celle-ci sont des facteurs immuables, on ne peut pas modifier ces aspects de la vie de la peau ni inverser la tendance.

 Notre environnement

Notre environnement a également un impact sur notre peau. Le soleil, la poussière, la pollution, le stress et bien d’autres encore sont autant d’agresseurs vis-à-vis de notre peau. 

Les ultra-violets du soleil sont les pires ennemis de la peau car ils fragilisent ses cellules et gênent, voire empêchent, leur renouvellement. Plus gravement encore, le soleil et ses UV peuvent provoquer des cancers de la peau.

La poussière et la pollution diminuent les défenses immunitaires de la peau, ce qui a tendance à l’assécher fortement. Une bonne hydratation est importante pour ne pas que la pollution n’accélère le vieillissement de la peau. Un dessèchement de la peau a aussi pour effet de creuser davantage les rides et faire ressentir une sensation de tiraillement au niveau du visage. Les saletés, dues à la pollution et à la poussière, qui s’accumulent, vont boucher vos pores et générer des comédons, plus communément appelés points noirs.

En résumé..

Ce qui est important à retenir dans tout cela c’est que l’on ne peut jouer sur le terrain de la génétique pour éviter le vieillissement naturel de la peau. 

En revanche nous pouvons ralentir ces effets et la chouchouter au maximum pour qu’elle reste belle, agréable à voir et à toucher au quotidien après la quarantaine.

 Et c’est là que la gamme de produits Louie21 vous accompagne. Nos produits seront votre meilleur partenaire au quotidien pour prendre soin de votre peau. 

Comment avoir une peau en bonne santé ?

Pour une bonne santé générale de votre peau, commencez par bien la nettoyer, le soir, à l’aide dugel nettoyant visage Homme Louie21afin de retirer toutes les impuretés amassées dans la journée. Mais également, le matin pour enlever les peaux mortes et les éventuelles traces de sueur accumulées dans la nuit. Vous pourrez nettoyer votre peau en profondeur grâce aumasque purifiant homme Louie21,nettoyage à faire une fois par semaine pour avoir une peau nette et douce.

Ensuite, vous l’avez bien compris, l’hydratation est la clé pour garder une belle peau jeune le plus longtemps possible. Sans elle, la peau est tiraillée et ne peut lutter correctement contre les agressions extérieures. Pour cela, appliquez sur une peau propre lesoin complet 3 en 1 après-rasage hydratant et anti-âge Louie21et vous sentirez votre peau nourrie et agréable au toucher.

Ce n’est pas parce que l’on prend de l’âge que l’on ne doit plus faire attention à soi et à sa peau, bien au contraire ! Avoir un teint frais, une peau fraîche et élastique plus longtemps, c’est possible ! Et Louie21 est là pour vous accompagner à le faire, et le faire correctement.